L'exploitation est située dans la région Midi-Pyrénées, en Haute-Garonne,
sur la commune de Le Burgaud.
 

Une ferme familiale

Les Fermiers
_DSC6995.jpg

Benoît et Dominique Moncouet ont repris l'exploitation familiale, transmise par Régine et André Moncouet, éleveurs  passionnés depuis 35 ans. Ils s'appuient sur le lien qui uni la terre aux hommes, pour vous proposer des produits issus de leur élevage traditionnel et répondre au mieux à vos exigences. Près de 200 familles leur font déjà confiance !

Choix de la race

Nous avons choisis la race Limousine pour ses qualités bouchères (qualités gustatives, rendement de morceaux nobles élevés) mais aussi pour sa rusticité et sa fertilité.

Le Cheptel

Notre cheptel se compose de 130 vaches mères de race Limousine et 4 taureaux Limousins inscrits.

Les vêlages sont répartis sur deux périodes, en hiver et au printemps.

  

Alimentation

L'exploitation compte 190 hectares.

En période estivale, le cheptel est essentiellement nourri à l'herbe des pâtures.

En période hivernale, les animaux vivent en stabulation, où ils sont nourris de paille ou de foin et d’enrubannage, que nous récoltons. Nous n'utilisons pas l'ensilage sur notre exploitation.

Un complément en céréales est distribué aux animaux les plus jeunes, ainsi qu'aux vaches et aux veaux en phase d'engraissement.

Nous veillons à ce que nos animaux aient une alimentation saine et équilibrée.

 

  

Origine, Tradition et Satisfaction

Nous nous engageons à vous proposer des produits provenant exclusivement de notre élevage. Nos vaches et nos veaux sont issus d'une authentique race à viande, adaptée à notre territoire : la Limousine. Nous privilégions un mode d'élevage traditionnel, gage de notre savoir-faire.